Nos solutions pour les chaussures qui font mal
Lorsque vous achetez une paire de chaussures neuves, il peut arriver que celles-ci vous causent des douleurs et des inconforts.
Cependant, ne vous inquiétez pas ! Il existe des solutions pour remédier à ces problèmes. Dans cet article, nous aborderons les solutions pour les chaussures neuves qui font mal à l’arrière, au-dessus du pied, à l’avant et aux orteils.
Chaussures qui font mal à l'arrière
Si vos chaussures vous causent des douleurs à l’arrière, il est possible que le contrefort (la partie rigide à l’arrière de la chaussure) soit trop rigide ou mal ajusté.
Pour remédier à cela, vous pouvez essayer les astuces suivantes :
- Utilisez des coussinets adhésifs pour chaussures spécialement conçus pour protéger votre talon et réduire les frottements.
- Portez des chaussettes épaisses ou utilisez des protège-talons en silicone pour amortir les chocs et éviter les irritations.
Si vos chaussures vous font mal au-dessus du pied
Si vos chaussures vous serrent ou vous causent des douleurs au-dessus du pied, il est probable que la partie supérieure de la chaussure soit trop étroite ou rigide. Voici quelques solutions à envisager :
- Utilisez un spray assouplissant pour chaussures afin d’adoucir le cuir ou le matériau de la chaussure.
- Utilisez un écarteur de chaussure pour élargir légèrement la partie supérieure de la chaussure et ainsi obtenir un meilleur ajustement.
- Optez pour des chaussures avec des lacets ou des sangles réglables pour pouvoir ajuster la tension au niveau du dessus du pied.
Chaussures qui font mal devant
Si vous ressentez des douleurs à l’avant de vos pieds, cela peut être dû à un manque d’espace ou à une pression excessive. Voici quelques solutions à envisager :
- Utilisez des embauchoirs en bois pour étirer légèrement la partie avant de la chaussure et ainsi offrir plus de place à vos orteils.
- Choisissez des chaussures avec une boîte à orteils plus large pour permettre à vos orteils de bouger librement.
- Utilisez des coussinets ou des semelles en gel pour réduire la pression sur la plante de vos pieds et soulager les douleurs.
Si vos chaussures vous font mal aux orteils
Si vos chaussures compriment ou frottent vos orteils, cela peut causer des douleurs et des irritations. Voici quelques solutions pour vous aider :
- Utilisez des écarteurs d’orteils en silicone pour séparer et aligner vos orteils, réduisant ainsi les frottements et les douleurs.
- Optez pour des chaussures avec une pointe plus large ou des modèles spécialement conçus pour les pieds larges.
- Évitez de porter des chaussures avec des talons trop hauts, car cela peut accentuer la pression sur les orteils.
Conclusion
Pour conslure, il est tout à fait normal que de nouvelles chaussures puissent causer des douleurs initiales.
Cependant, en utilisant les solutions mentionnées ci-dessus, vous pouvez soulager l’inconfort et profiter pleinement de vos nouvelles chaussures.
Et surtout, n’oubliez pas d’écouter votre corps et de choisir des chaussures qui offrent un bon ajustement et un confort optimal. Et pourquoi pas demander conseils auprès de Marielle Chaussures, artisan-chausseur au Grau d’Agde lors de votre prochaine visite.